samedi 8 septembre 2012

Réduire les casse tête lors de la livraison

http://www.outsourcing-center.com/2001-09-decreasing-delivery-headaches-article-38300.html

Maux de tête Diminution de livraison | Article

mal de têteToute entreprise exerçant son activité à l'échelle mondiale sait ce qu'est une gestion de la chaîne d'approvisionnement peut être sans tracas. Tout depuis l'approvisionnement jusqu'à la réception devient une tâche difficile lorsque plusieurs devises, les services des douanes et de la logistique sont pris en considération. Et c'est cette difficulté qui a conduit basé à Hong Kong société mondiale de gestion de la logistique, États-Unis Consolidation (USC), Ltd, de se tourner vers un fournisseur d'externalisation pour soulager la douleur de la gestion de la chaîne logistique (SCM).
USC a choisi d'externaliser la gestion de la chaîne d'approvisionnement depuis le début. Même avant le lancement en 1996, l'USC a choisi d'utiliser une solution externalisée de LOG-NET, Inc, un peu d'argent, le fournisseur basée au New Jersey. LOG-NET fournit USC avec la capacité de gérer la logistique d'expédition pour les envois internationaux.
Maureen Saul, vice-président de l'USC de la logistique et du marketing, affirme être en mesure de gérer les commandes, les fournisseurs, les flux de produits et les dates de livraison au niveau de documentation permet à l'entreprise de s'assurer que ses ordres sont reçus et accomplissements sont remplies en temps opportun. LOG-NET fournit également un portail Web pour les employés et les clients USC afin qu'ils puissent accéder à l'information nécessaire à partir de n'importe où dans le monde. Cela rend plus facile de gérer la logistique, indépendamment de leur emplacement.
«Il s'agit d'une solution idéale», explique Saul. "Cela pourrait être fait à l'interne, mais pourquoi? Le coût de la mise en œuvre et exécuter ce type d'application, il serait moins précieux. "De plus, sa relation avec LOG-NET a aidé USC construire des offres plus robustes pour ses clients.

L'importance des gestionnaires de projet

Comprendre le flux de données à travers votre chaîne d'approvisionnement est essentiel pour faire un travail solution externalisée SMC, dit Tom Wyville, directeur des ventes de LOG-NET. «Souvent, les entreprises ont cartographié leurs processus de manière efficace. Ils savent où les données proviennent et où il doit être envoyé, »dit-il. C'est un pas vers qui rend la solution SMC succès, à son avis. Cependant, avoir une carte de données et la compréhension de la circulation de l'information ne suffit pas pour créer une solution d'externalisation réussie, dit Wyville. «Il est également utile d'avoir un chef de projet désigné pour veiller à ce que certaines étapes soient respectées tout au long du processus de déploiement."
Ces étapes, par exemple, pourrait être d'avoir toutes les données de fournisseur de service d'un client de haut, testé et opérationnel avant une certaine date. «Cela permet de guider le projet», dit-il. En outre, le fournisseur doit faire un chef de projet disponible sur son extrémité afin de s'assurer que l'organisation est représentée.
John Strother, directeur de l'inventaire et de la logistique pour Seattle, basé à Washington Recreational Equipment, Inc (REI), une organisation de vente au détail, sait l'importance d'avoir quelqu'un guide de la mise en œuvre de la sous-traitance SMC et l'utilisation de jalons pour mesurer les progrès. REI a choisi d'externaliser sa SMC à St. Paul, Minneapolis à SPS Commerce.
Strother dit REI sélectionné SMC parce que l'ensemble de ses 500 fournisseurs principaux ont été ciblés en utilisant le logiciel SPS. Sans chefs de projet des deux côtés, Strother dit que l'obtention de toutes ces vendeurs standardisés sur le système SPS aurait été impossible.
REI a examiné sa chaîne d'approvisionnement et déterminé de la société a été de dépenser beaucoup d'argent expédition des articles lourds dans les centres de distribution et ensuite à chacun de ses 60 magasins en raison de leur poids. La société a déterminé qu'il serait plus économique d'expédier directement des fournisseurs à chaque magasin.
Le problème qui REI à relever, cependant, était que la plupart des magasins n'ont pas eu de bons états-majors de réception. En plus de la mise en œuvre de la gestion de la chaîne d'approvisionnement, REI également nécessaire de mettre en œuvre un moyen de conseiller les magasins, ils recevraient les expéditions d'inventaire et de partager leurs numéros de suivi avant de quitter le quai. Malheureusement, la plupart des magasins étaient trop petits pour installer et exploiter leur propre échange de données informatisées (EDI), qui sont généralement utilisés pour gérer de tels systèmes.

La réalisation de quelque chose REI n'aurait jamais fait de sa propre

C'est là SPS surpris REI. Il a fourni la logistique pour l'expédition directement auprès du fournisseur de stocker ainsi que la technologie nécessaire pour déplacer même les plus petits fournisseurs à un système EDI. "SPS nous a permis de faire quelque chose que nous n'aurions jamais pu faire par nous-mêmes», explique M. Strother. «Nous travaillons avec de nombreuses petites et moyennes entreprises. SPS a permis de porter ces vendeurs le long rapidement. Une fois que tout le monde est dans le même environnement, il simplifie considérablement le processus de distribution. "
Bien REI a eu le système de sous-traitance SMC en place depuis moins d'un an, M. Strother dit qu'il est déjà fournir des avantages. "Nous avons réduit le travail dans nos magasins de détail ainsi que la confusion qui vient avec charge-backs et plus-expédition. Notre prévision initiale de moins d'un retour sur investissement d'un an sur investissement en termes de réduction de la main-d'œuvre viendra à passer, "dit-elle.
Une autre bonne surprise est le coût est beaucoup moins que la société s'attend. Parce que le service qui était nécessaire REI choisi par tous les vendeurs, ceux qui n'ont pas l'avoir assumé une partie du coût des frais d'abonnement mensuels à SPS. "Dans cette solution, le fournisseur paie le coût», explique Jim Frome, vice-président exécutif et chef de la stratégie pour le SPS. "Le prix du service est de 50 $ par mois, et les fournisseurs peuvent l'utiliser avec n'importe qui qu'ils choisissent. Il les met dans une position de bénéficier des deux côtés de l'équation. "
Heureusement, dit Frome, indiquant la valeur de la gestion de la chaîne d'approvisionnement externalisées dans une équation ROI est facile. «Le modèle d'externalisation est moins cher, plus rapide, et parfois mieux que d'essayer de gérer toute la logistique de la chaîne d'approvisionnement à l'interne», dit-il. "Dans la maison vous avez une mise de fonds pour le logiciel, peut-être matériel, puis vous avez à embaucher des gens en permanence pour faire fonctionner le système SCM.« L'externalisation exige seulement que vous avez accès à l'Internet.Et M. Strother dit que la simplicité vaut bien l'investissement de REI.

Leçons tirées de l'apprêt sous-traitance:

  • Gestion externalisée de la chaîne d'approvisionnement vous donne la possibilité de gérer les commandes et le respect de l'étape de commande jusqu'à la livraison.
  • Un chef de projet désigné veille à ce que les jalons du projet sont convenus et ont rencontré au cours du processus d'intégration de la solution de gestion de la chaîne d'approvisionnement.
  • Gestion externalisée de la chaîne d'approvisionnement peut potentiellement réduire les coûts, non seulement dans le travail, mais aussi dans les autres dépenses telles que rétrofacturation et surstockage.
  • Avoir tous les fournisseurs standardisée sur le même système est essentiel pour faire le travail externalisé la gestion de la chaîne d'approvisionnement. Le fournisseur d'externalisation permet souvent d'ajouter les petits fournisseurs dans le système.

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