lundi 6 mai 2013

Procter and Gamble veulent couper leur outsourcing en Inde

http://timesofindia.indiatimes.com/tech/tech-news/outsourcing/PG-may-cut-IT-outsourcing-work-from-India/articleshow/19907864.cms


MUMBAI: Un des plus grands budget technologique dans le monde est en train de une remettre en cause l'externalisation qui pourrait entraîner le déplacement du travail vers l'interne lorsque les contrats arriveront à échéance cette année. Toute décision prise par Procter & Gamble de ne pas confier une partie de ses besoins en technologies de l'information à des entreprises de services logiciels est lié à causer de la nervosité chez les sous-traitants indiens et multinationaux.

P & G, dont les produits comprennent détergent Tide et les piles Duracell, envisage la forme et la taille des contrats de 3 milliards de dollars (Rs 16,000 crore) qu'il a octroyé en 2003 à EDS, qui est maintenant la propriété de HP. Les personnes familières avec les plans de la société aux États-Unis a déclaré que le motif de la refonte de P & G, c'est qu'il veut avoir un contrôle direct sur des parties cruciales de la pièce de technologie avec des implications pour son positionnement concurrentiel.

Alors que le mouvement de P & G n'indique pas une tendance contre l'externalisation, le fait qu'un grand dépensier de la technologie envisage une telle démarche n'est pas de bonnes nouvelles pour l'industrie IT de l'Inde, qui devrait croître de seulement 12-14% en 2013-14.

Jusqu'à présent, la part du gouvernement américain appartenant à General Motors et de crédit émetteur de la carte American Express sont les seuls autres grands multinationales qui ont pris externalisée arrière interieur de travail.

La décision de P & G pour explorer la possibilité de réduire l'externalisation arrive à un moment de l'Inde 76 milliards de dollars (Rs 4 lakh crore) Elle exporte secteur est confronté à des incertitudes aux Etats-Unis, son principal marché, qui contribue pour environ 60% du chiffre d'affaires.

Montant des travaux pour être déplacé indécis
"P & G s'appuie sur un réseau mondial de partenariats stratégiques. L'œuvre évolue régulièrement pour répondre au mieux aux besoins de notre entreprise, et en fin de compte, nos consommateurs. Étant donné les relations vastes et variés, nous ne commentons pas ou de spéculer sur les contrats partenariats spécifiques ou des négociations, "un porte-parole de P & G a dit HE.

Une personne familière avec les négociations en cours du contrat de renouvellement - Tata Consultancy Services, Infosys et Wipro sont en lice pour le prix - a dit le pourcentage final des travaux à être déplacé en interne est encore à déterminer. Seule une petite portion de la finance et de travail BPO comptabilité liée avait été attribué à ce jour, à EDS.

Contrats d'une valeur de près de 100 milliards de dollars (près de Rs 5,40,000 crore) sont à renouveler cette année, selon l'externalisation conseil Everest Group, et des entreprises comme Tata Consultancy services, Infosys, Wipro, Cognizant et HCL Technologies espèrent arracher des morceaux de loin les offres des opérateurs historiques multinationales, dont HP, IBM et Accenture.

Un haut dirigeant conseil sur les fournisseurs déclaré que les contrats de technologie multi-milliards de dollars externalisés en 2000-03 viennent à échéance, certaines entreprises n'hésitent pas à revisiter la «construire contre buy 'proposition, d'autant plus que l'entreprise de technologie évolue rapidement et le service externe Les fournisseurs aussi sont dans une courbe d'apprentissage.

"General Motors a fait. Et maintenant, P & G est l'examiner. Il ya une augmentation de ce type de patriotisme de travail là-bas (aux États-Unis). C'est la forme des choses à venir", a déclaré une personne familière avec les développements par le biais de conversations avec les hauts dirigeants de l'industrie IT indienne. Il a parlé de la condition de l'anonymat.

General Motors a déclaré en Janvier il pourrait embaucher 10.000 professionnels de l'informatique sur 3-5 ans. La compagnie avait précédemment compté sur l'externalisation, la signature de contrats valeur d'environ 7 milliards de dollars en 2003.

Il ya un changement en cours fondamental dans la nature de l'industrie indienne des services informatiques, a déclaré Kumar Parakala, directeur de l'informatique consultatif au cabinet de conseil KPMG. Pour être en mesure de faire des offres plus persuasives aux clients, entreprises informatiques indiennes auraient besoin de plus la présence locale aux États-Unis, at-il observé.

«Si les entreprises indiennes veulent puiser dans le travail qui va être fait en interne, ils doivent présence plus terre. Ils doivent monter en puissance des équipes au sein des marchés et s'imposer comme une forte présence locale», a déclaré Parakala.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails