mercredi 23 septembre 2009

La Thailande veut être dans le trio de tête des pays leaders de l'offshore informatique

Ambitieux programme que celui ci : http://www.bangkokpost.com/tech/technews/23544/thailand-bids-to-lead-world-in-outsourcing
Est-ce bien raisonnable au moment où la baisse des salaires en France est telle que des développeurs français sont facturés à 400€ brut/jour? Le prix offshore est quasiment le même, une fois les surcharges d'encadrement et de communications intégrées.

Le document traduit (je ne résiste pas au plaisir de vous donner la traduction "brute" de Google http://translate.google.fr/translate_t#):
La Thaïlande a fixé un objectif ambitieux de devenir l'un des trois leaders mondiaux de pays pour la sous-traitance d'ici 2013, la construction de 4 milliards de baht de l'industrie et de former une association sous-traitance.

Le royaume du potentiel à exploiter les débouchés en tant que destination attractive internationale d'externalisation informatique a conduit les industries qui alimentent pour former le Thai IT Outsourcing Association, ou TITO, déclare le président de l'association Steven Kalayanamit. L'association se compose de 10 entreprises pionnières sous-traitance internationale.

Selon une étude récente, "Global Services Location Index 2009» par AT Kearney, la Thaïlande se classe numéro quatre dans le monde pour repérer les activités d'externalisation, y compris les services de TI et de soutien, des centres de contact et de back-office des ventes, après l'Inde, la Chine et la Malaisie, qui ont a retenu les trois premières places depuis 2004. Cependant, Steven croit que l'unifier les sociétés d'externalisation en "One Nation, One Company" et offre unique, les compétences spécialisées aidera la Malaisie à la Thaïlande dépassera en nombre à trois en 2013.

Actuellement, il n'existe pas de chiffre officiel pour montrer l'ampleur de l'externalisation IT en Thaïlande, mais des estimations approximatives suggèrent une fourchette de 800 millions à 1,5 milliards de bahts, avec une valeur moyenne des projets de 300 millions de bahts. Dans les deux prochaines années, le marché devrait atteindre 4-5 milliards de baht.

"Attributs de la Thaïlande réside dans son haut niveau de talent et de bonnes ressources au sein d'un environnement favorable aux entreprises, mais il ya encore un besoin de renforcer la confiance et la sensibilisation du marché cible."

Il a ajouté que "Dans les trois prochains mois, l'association va lancer un portail Web pour faciliter les recherches et de jumelage d'entreprises en utilisant des clips vidéo de courte introduction à chacun des membres y compris la conformité des entreprises."

Il ya une grande demande pour l'externalisation dans le marché mondial, avec l'industrie devrait être une valeur de 1,4 billions de dollars (47 trillions de baht) d'ici la fin de cette année.

Par conséquent, il n'est pas nécessaire de se concentrer sur la création de nouvelles entreprises, donc l'association cherche à promouvoir les capacités de la Thaïlande et à forte valeur-prix pour le marché existant.

À court terme, la Thaïlande peut commencer par l'animation et le contenu numérique sous-traitance, qui s'inscrit dans le profil de la créativité de la Thaïlande, et d'autres domaines comme la gestion de base de données des services d'impartition, de la comptabilité externalisation des processus opérationnels et COBOL programmation et le développement sous-traitance.

À long terme, les entreprises intelligentes externalisation est un domaine intéressant parce qu'il ya une demande croissante de personnalisation dans ce domaine, mais il faut du temps pour former des ressources nouvelles compétences.

Hintendra Patil, Chief Operating Officer de Saraff Infotech, une comptabilité et d'imposition des entreprises d'externalisation de services situé à Bangkok, a déclaré se joindre à cette association aidera l'entreprise à trouver de nouveaux clients et les sous-traitants locaux des partenaires pour ses services au marché américain.

"La Thaïlande mai ne pas être le moins cher localité, le prix mais la précision et la qualité des services ici nous aider à être compétitifs. Toutefois, la bande passante à haut débit et des coûts raisonnables sont des questions importantes pour faire face à renforcer les capacités d'externalisation de la Thaïlande, car il est essentiel à l'infrastructure de l'externalisation services ", dit-il.

Software Industry Promotion Agency (Sipa) Le Directeur Rungreung Limshoopatipha ajouté que la Thaïlande dispose de la flexibilité et la créativité en tant que points en suspens dans son portefeuille d'externalisation, ainsi que la politique gouvernementale pour construire une économie créatrice, à travers son «Creative Thaïlande" stratégie.

Le gouvernement peut jouer un rôle dans la facilitation de jumelage d'entreprises avec des clients internationaux pour accroître la confiance dans l'externalisation des fournisseurs et l'établissement de normes ou d'une méthodologie pour les contrats d'impartition.

Cette année a vu beaucoup de succès pour la Thaïlande dans le domaine de l'externalisation, avec des contrats allant des procédés de comptabilité d'entreprise, séries d'animation TV et biométriques des services liés aux soins médicaux les services liés aux entreprises génératrices de valeur supérieure à 1 milliard de baht

Un nouveau service est la programmation en COBOL sous-traitance pour le marché bancaire en Europe, qui, tout en restant dans le besoin d'entretien, peuvent se vanter d'une ressource de compétences en Thaïlande de quelque 1000 professionnels.

«Au cours des trois à six prochains mois, Sipa va soutenir la reconversion des 200 développeurs COBOL.

"Cela devrait aider à convaincre les investisseurs étrangers à envisager de fonder leurs opérations d'externalisation en Thaïlande", Rung-reung conclu.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails