jeudi 4 septembre 2014

Record historique de l’activité outsourcing dans la région EMEA

Information Services Group (ISG) (NASDAQ :III), société leader spécialisée dans le domaine des perspectives technologiques, l’analyse du marché et le conseil, annonce que l’activité outsourcing dans la région Europe, Moyen Orient et Afrique (EMEA) a atteint des résultats records pour les deux premiers trimestres concernant le nombre de contrats signés, et a aussi connu sa meilleure performance en termes de valeur de contrats depuis 2008.

Le Q2 EMEA ISG Outsourcing Index qui évalue les contrats d’externalisation d’une valeur supérieure à 4 millions d’euros, révèle que la valeur totale annuelle des contrats pour le premier semestre 2014 a atteint 5 milliards d’euros, soit une augmentation de 32% par rapport à la même période de l’année précédente. Le nombre de contrats signés a également augmenté de 25%.

La France poursuit sa belle performance

Après un fort démarrage marquant son meilleur 1er trimestre depuis 2010, la France consolide sa position de 2ème marché européen de l’outsourcing grâce aux meilleurs deux premiers trimestres jamais enregistrés, à la fois en termes de valeur de contrats et de nombre de contrats signés.

Soutenue par des méga contrats (de plus de 80 millions d’euros par an) signés lors de ce premier semestre 2014, la valeur annuelle des contrats en France a atteint 930 millions d’euros, une valeur devancée uniquement par le Royaume-Uni.  Bien que la présence de grandes transactions puisse augmenter la valeur du marché temporairement, la France a également connu une progression du nombre de contrats signés. 40 contrats ont été signés au cours du premier semestre 2014, soit près de trois fois plus que lors du premier semestre de l’année dernière, constituant le nombre le plus important enregistré à ce jour sur cette période. Pour Lyonel Roüast, Partner et Président SEMEA (Europe du Sud, Moyen Orient et Afrique) d’ISG : « la tendance vers l’externalisation se concrétise en France portée par les entreprises qui revoient leurs politiques d’approvisionnement traditionnelles pour se tourner vers les options d’externalisation innovantes comme le Software as a Service (SAAS) et le Cloud ou encore vers les joint-ventures pour celles qui souhaitent conserver un maximum de contrôle. Cette tendance devrait se poursuivre en Q3 et Q4 avec un nombre de contrats important portant sur des activités très sélectives. »

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails